Retour

La STO lance une réflexion sur le transport entre Aylmer et les autres secteurs de Gatineau

La Société de transport de l'Outaouais (STO) tient mercredi soir une réflexion menant à la consultation populaire qu'elle tiendra en octobre, au sujet du corridor de transport en commun entre Aylmer et les autres secteurs de Gatineau.

La STO convie le public à un forum sur tous les enjeux dont doit tenir compte le transporteur public dans le choix du tracé et du mode de transport, qui reliera l'ouest de Gatineau aux autres secteurs de la ville.

On y abordera, entre autres questions, la croissance envisagée dans l'ouest de la ville.

La STO a aussi invité des experts à parler des avantages et des contraintes des différents types de modes de transport collectif, comme l'autobus ou le tramway.

Le député fédéral de Hull-Aylmer, Greg Fergus, se fait d'ailleurs le champion de l'implantation d'une ligne de tramway entre les secteurs d'Aylmer et de Hull.

Étude d'opportunité

Le forum de mercredi soir permettra également aux citoyens de prendre connaissance des grandes lignes d'une étude sur le système de transport, qui reliera Aylmer au reste de la ville de Gatineau.

Le conseiller municipal et président de la STO, Gilles Carpentier, affirme que trois corridors possibles émergent des analyses effectuées.

Cette présentation est prévue vers 20 h.

C'est la firme WSP Global, anciennement Genivar, qui réalise cette étude.

La STO se penche depuis des années sur plusieurs scénarios. Les conclusions de cette étude seront dévoilées en octobre, lors d'une consultation de la population prévue les 19 et 20 octobre. La population pourra également faire des commentaires en ligne à compter du 17 octobre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un pilote frôle le sol





Rabais de la semaine