Retour

La STO offrira une « tarification sociale » aux démunis

Les personnes démunies de Gatineau pourront bientôt se déplacer sur le réseau de la Société de transport de l'Outaouais (STO) à moindre coût. Le transporteur public a annoncé, jeudi soir, la mise en place d'une « tarification sociale » dès le mois de janvier.

La nouvelle tarification représente un rabais de 30 % sur l'abonnement mensuel sur la carte à puce Multi et sur le passage unique payé à l'aide du porte-monnaie électronique. Ces titres coûteront respectivement 63,50 $, soit le même prix que pour les étudiants de 20 ans et moins, et 2,60 $.

« La STO souhaite depuis quelques années offrir une tarification sociale pour répondre aux besoins exprimés et franchit aujourd’hui un pas important », peut-on lire dans un communiqué du transporteur public.

La STO se targue d'être « la première société de transport en commun au Québec à initier un projet de cette nature ». Dans la région, elle emboîte toutefois le pas à OC Transpo, qui a récemment lancé un laissez-passer abordable et un billet d'autobus pour les usagers à faible revenu.

Plus d'articles

Commentaires