Retour

La taxation scolaire en Outaouais dans la mire de Québec

La disparité entre les taux de taxation scolaire en Outaouais et plus particulièrement à Gatineau est décriée par les commissions scolaires.

Des représentants de quatre commissions scolaires en Outaouais ont rencontré le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, à Québec, le 5 avril dernier.

Dans un communiqué conjoint, les porte-parole des commissions scolaires ont salué l'ouverture du ministre Proulx sur la question.

En 2015, 4000 contribuables sans enfant, résidant dans le territoire de la Commission scolaire des Draveurs (CSD), avaient décidé de verser leurs taxes scolaires à la Commission scolaire Western Québec, qui offre un taux plus avantageux.

Les commissions scolaires réclament un mécanisme qui permettra d'éliminer cette possibilité qu'ont les contribuables sans enfant de choisir la commission scolaire qui récoltera leurs taxes.

Le ministre Proulx aurait promis des correctifs d'ici peu, en plus de faire le point avec les commissions scolaires sur cette question au début du mois de mai.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine