Retour

La tournée d’adieu de Tragically Hip s’arrêtera dans 11 villes canadiennes, dont Ottawa

Le groupe canadien The Tragically Hip donnera 11 concerts au pays au cours de sa tournée d'adieu, qui aura lieu malgré le cancer du cerveau en phase terminale dont est atteint le chanteur Gordon Downie.

La tournée s'amorcera à Victoria en Colombie-Britannique le 22 juillet et s'arrêtera le 20 août à Kingston, la ville où s'est formé The Tragically Hip en 1984.

Le groupe visitera Vancouver (24 juillet), Edmonton (28 juillet), Calgary (1er août), Winnipeg (5 août), London (8 août) et Toronto (10 et 12 août).

Avant de prendre fin à Kingston le 20 août, la tournée s'arrêtera à Hamilton (16 août) et à Ottawa (18 août).

Par contre, les musiciens canadiens ne se produiront pas au Québec et dans les Maritimes, à la grande déception d'admirateurs du groupe qui se sont exprimés sur Twitter.

Depuis que la tournée a été annoncée mercredi matin, le site Internet du groupe est fréquemment indisponible.

Encore capable de se produire sur scène

Les médecins de Gordon Downie ont confirmé aux médias mardi que le chanteur de 52 ans a été autorisé à prendre part à la tournée malgré son cancer.

Il sera par contre étroitement surveillé pour éviter l'épuisement et d'autres problèmes de santé qui pourraient survenir sur la route.

Le groupe a écrit mardi sur son site Internet que « Nous croyons que c'est [la tournée] la meilleure chose à faire pour Gord et pour chacun d'entre nous. Chaque fois que nous jouons ensemble, nous nous reconnectons grâce à la musique et à sa magie. Pendant les spectacles, nous avons un lien très spécial avec vous, nos incroyables fans ».

L'un des agents de Tragically Hip a affirmé que Gordon Downie était déterminé « à en mettre plein la vue » aux spectateurs lors de cette tournée qui aura lieu après la sortie de Man Machine Poem, le quatorzième album de Tragically Hip, prévue le 17 juin.

(Source : YouTube/The Tragically Hip)

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine