Retour

La venue du festival Escapade à Lansdowne inquiète des résidents

Le festival de musique électronique Escapade déménage au parc Lansdowne. Le changement d'emplacement inquiète des résidents du quartier Glebe, qui craignent pour leur quiétude.

Devant initialement avoir lieu à l'hippodrome Rideau-Carleton d'Ottawa, les 24 et 25 juin, l'événement se déroulera finalement plus près du centre-ville.

Les organisateurs du festival en ont fait l’annonce sur leur page Facebook. Ils évoquent des « enjeux » avec l'entreprise Hard Rock International, qui a récemment annoncé un partenariat pour créer un important centre de divertissement à l'hippodrome.

« C’est avec des sentiments mitigés que nous annonçons le changement d’emplacement », ont écrit les organisateurs, tout en s'excusant auprès de leur clientèle. Ils ont toutefois ajouté être emballés à l’idée de s’amener au parc Lansdowne.

Les organisateurs mentionnent que tous ceux qui se sont procuré des billets avant l’annonce du changement d’emplacement auront accès au nouveau site.

Pour leur part, des résidents du secteur craignent que la tenue d'un tel rassemblement dans le Glebe ne mène à des débordements. Ils ne s'inquiètent pas tant du bruit lié aux prestations musicales, mais plutôt du fait que des festivaliers pourraient poursuivre la fête dans les bars des environs.

« Quand les gens quittent [le parc Lansdowne] la plupart sont respectueux du fait qu'ils marchent dans un quartier résidentiel. Mais, quand les gens quittent les bars à 1 h ou 2 h du matin, c'est là que les problèmes commencent », a expliqué Jerome Jeffrey.

« Ils font beaucoup de bruit, ils crient et lancent leurs cannettes de bières sur nos terrains », a ajouté Dennis Brock.

Dave Thomsic, résidant du quartier depuis 16 ans, a quant à lui déploré l'augmentation de la circulation automobile dans les rues résidentielles lors d'événements au parc Lansdowne, ce qui met en jeu la sécurité des enfants, selon lui.

Soccer, musique et autobus

Le festival Escapade s’amorcera le samedi 24 juin à midi et se terminera le lendemain à 23 h.

Les festivaliers côtoieront les amateurs de soccer le samedi, puisque le Fury FC d’Ottawa disputera un match à la Place TD à 14 h.

OC Transpo a confirmé que des autobus supplémentaires desserviront le parc Landowne durant les deux jours du festival. À cette occasion, le transport sera gratuit pour les détenteurs de billets.

Avec les informations du journaliste Godefroy Macaire-Chabi

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine