Retour

La vérificatrice générale fera connaître son avis sur l'ombudsman de Gatineau

C'est finalement mardi que la vérificatrice générale de Gatineau fera connaître ses conclusions sur le rôle du bureau de l'ombudsman.

Un texte de Nathalie Tremblay

Le conseil municipal a demandé l'an dernier à la vérificatrice de procéder à un examen de conformité des actions du bureau de l'ombudsman relativement à ses responsabilités et son mandat.

Le mandat, qui a été accordé alors que le bureau de l'ombudsman célébrait sa dixième année d'existence, faisait suite à une différence d'interprétation sur le rôle que doit jouer l'ombudsman.

Lors du vote du conseil municipal, le 4 juillet 2017, des élus, dont le maire Maxime Pedneaud-Jobin et le président du conseil municipal Daniel Champagne, avaient soutenu que certaines interventions du bureau de l’ombudsman de la Ville de Gatineau avaient été faites alors que les dossiers étaient toujours en cours et que l'ombudsman semblait se substituer au rôle des élus.

Plusieurs conseillers se sont opposés à cette révision qui, selon eux, allait miner la crédibilité et l'indépendance de l'ombudsman.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Secrets d'une fashionista pour toujours être stylée





Rabais de la semaine