Retour

La Ville d'Ottawa cherche un nouveau directeur général

Le Comité des finances de la Ville d'Ottawa entreprendra des recherches nationales pour trouver un nouveau directeur général de la Municipalité.

Le maire d'Ottawa a annoncé, mercredi matin, le départ du directeur général actuel, Kent Kirkpatrick, après plus de 11 années de service.

M. Kirkpatrick quittera ses fonctions à la fin de son mandat en mars prochain, pour des raisons de santé. Il souffre de sclérose en plaques et doit se déplacer en fauteuil roulant depuis plusieurs années.

Un long processus

Jim Watson a lancé le processus pour la recherche d'un nouveau directeur général. Ce seront les 11 conseillers membres du Comité des finances, incluant le maire, qui évalueront les candidats, avant qu'une personne soit choisie par le conseil municipal.

Le prochain directeur général devra posséder une expérience en gestion municipale.

Selon M. Watson, diriger la Ville d'Ottawa représente un défi, en raison notamment de ses zones rurales, suburbaines et urbaines.

Le bilinguisme est également un critère, selon le maire.

Éloges pour le directeur général sortant

Le maire d'Ottawa soutient que Kent Kirkpatrick est l'une des personnes les plus intègres et dévouées qu'il connaisse.

De nombreux élus ont joint leurs voix au maire, en présentant des témoignages élogieux.

Kent Kirkpatrick a été le plus important dirigeant de la Municipalité durant l'élaboration de gros dossiers comme la revitalisation du parc Lansdowne et le train léger.

Plus d'articles

Commentaires