Retour

La Ville d'Ottawa offre une formation de prévention du suicide à 17 000 de ses employés

La Ville d'Ottawa profite de la Journée mondiale de prévention du suicide pour dévoiler les détails d'une nouvelle formation visant à permettre aux employés municipaux d'intervenir lorsqu'ils sont en présence de gens ayant des idées suicidaires.

Cette formation, prend la forme d'un atelier d'une durée de trois heures, est offerte depuis quelques semaines à Ottawa. Les participants apprennent à guider une conversation à propos du suicide et à parler des idées suicidaires.

Le programme n'est pas obligatoire, mais n'importe quel employé municipal peut y prendre part.

Chaque année, 60 personnes s'enlèvent la vie à Ottawa. Bien que ce nombre se situe dans la moyenne provinciale, la Ville souhaite outiller davantage son personnel.

Selon l'infirmière et porte-parole francophone à Santé publique Ottawa, Julie Turcotte, les employés municipaux, qui sont en contact avec des milliers de citoyens, doivent être au coeur des efforts de prévention de la Ville.

 Au Canada, le taux de suicide se situait en 2012 sous la moyenne mondiale, à 9,8 pour 100 000 habitants, en baisse de 1,3 par rapport aux données de 2000, selon l'OMS.

Plus d'articles

Commentaires