Retour

La Ville de Cornwall et le SCFP s'entendent sur de nouveaux contrats de travail

La Ville de Cornwall et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) qui représente environ 400 employés municipaux de Cornwall, dans quatre unités syndicales en grève, ont conclu des ententes de principe.

Les cols blancs, les cols bleus, les ambulanciers paramédicaux et les bibliothécaires étaient en grève depuis trois semaines. Les services ambulanciers étaient toutefois toujours disponibles, de façon réduite, étant donné que ce sont des services essentiels.

Rejet des offres patronales et reprise des négociations

Les deux parties avaient décidé de retourner à la table des négociations mercredi, à la suite du rejet massif par les syndiqués des dernières offres patronales.

Le syndicat recommande l'approbation des ententes de principe à ses membres.

Des votes auront lieu en fin de semaine et lundi, et selon le syndicat, le conseil municipal de Cornwall devrait également ratifier les ententes de principe à une rencontre lundi soir.

Les grévistes devraient normalement reprendre le travail, à la suite de l'approbation des nouveaux contrats de travail. Les détails des ententes conclues devraient être divulgués à la suite du vote des syndiqués.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les 10 meilleures destinations vacances lorsqu'on est végane





Rabais de la semaine