Retour

La Ville de Gatineau rouvre le Centre sportif après quatre jours de fermeture

La Ville de Gatineau a rouvert lundi le Centre sportif, après avoir obtenu les résultats d'analyse quant à la présence d'amiante dans l'édifice.

« Les résultats des analyses qui ont été faites au courant de la fin de semaine démontrent qu'il n'y a pas d'amiante dans l'air ni dans la poussière qui s'est déposée à différents endroits », a précisé le maire de la Ville de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin.

Les activités telles qu'elles étaient prévues au calendrier reprendront dès 16 h lundi. Les cours annulés pourront être repris à la fin de la session.

On est certain qu'on peut repartir avec un centre qui est sain pour tout le monde.

Maxime Pedneaud-Jobin, maire de la Ville de Gatineau

Le directeur général adjoint de la Ville de Gatineau, André Turgeon, a dressé la chronologie des travaux faits samedi et des analyses pour détecter les possibles traces d'amiante.

« Des spécialistes ont procédé à une batterie d'échantillonnages afin de déterminer s'il y avait une présence d'amiante ailleurs que dans la pièce confinée au sous-sol », a décrit M. Turgeon. « Les résultats des tests effectués se sont avérés négatifs et respectent les normes du règlement sur la santé et sécurité au travail. »

Une inspection complète de l'édifice a été faite. La salle mécanique du sous-sol demeure confinée. Elle a été inspectée et nettoyée et elle fera l'objet de travaux dans les jours à venir, a précisé M. Turgeon.

La fermeture du centre avait contraint le déplacement des Championnats provinciaux de plongeon cette fin de semaine au Complexe sportif Claude-Robillard, à Montréal, ce qui a engendré des coûts supplémentaires pour le club.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu’est-ce que le fétichisme des pieds?





Rabais de la semaine