Retour

La Ville de Gatineau vérifie que ses bornes d’incendie fonctionnent bien

La Ville de Gatineau a lancé les opérations de vérifications de ses bornes-fontaines. Ces travaux s'étaleront sur une période de 16 semaines.

Il faut savoir que les quelque 7000 bornes d'incendie que compte la municipalité subissent une inspection tous les deux ans.

Cette année, 3500 d'entre elles feront donc l'objet d'une attention particulière dans les secteurs de Gatineau et de Masson-Angers. Celles des secteurs de Hull, d'Aylmer et de Buckingham ont été vérifiées l'an dernier.

Cette mesure de sécurité incendie, qui est qualifiée « d'essentielle » par la Ville, sera menée par la firme SIMO Management inc.

Les travaux consistent à vider le réseau pour vérifier que l'eau y circule bien et que le débit est conforme aux normes.

L'eau du robinet demeure potable pendant la durée des travaux de vérification, mais il est possible que sa pression diminue et que sa couleur devienne jaunâtre, rougeâtre ou brunâtre.

Si cela se produit, il est conseillé de laisser l'eau couler jusqu'à ce qu'elle redevienne limpide.

Par ailleurs, certains travaux sont effectués la nuit. Les citoyens peuvent s'informer de l'évolution des travaux en consultant une carte interactive sur le site internet de la Ville.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine