Retour

La vitesse bientôt limitée à 30 km/h dans certaines rues d'Ottawa?

La vitesse dans certaines rues d'Ottawa pourrait être limitée à 30 km/h. La mesure a été approuvée par le Comité des transports, mercredi, en réponse aux demandes de résidents et de conseillers. Elle devra maintenant être examinée par le conseil municipal.

La modification de la limite de vitesse ne pourra se faire que sur les « routes existantes », étroites et peu fréquentées, et si elle favorise la sécurité publique et protège les usagers vulnérables de la route.

Actuellement, les règles en vigueur pour la Ville d'Ottawa ne permettent pas une limite de vitesse affichée inférieure à 40 km/h, sauf si 85 % du trafic roule à moins de 40 km/h.

« Les demandes pour afficher une limitation de vitesse à 30 km/h ont augmenté », a expliqué la responsable du programme municipal de la sécurité routière et des enquêtes sur la circulation, Krista Tanaka.

« Ces demandes ne sont pas exagérées. Des études ont montré que la réduction des limites de vitesse sur les routes [...] réduit la gravité des collisions et augmente les chances des conducteurs d'éviter des collisions », a-t-elle poursuivi.

Le conseil municipal examinera cette mesure le 12 avril.

Plus d'articles

Commentaires