Retour

Lalonde et Hugues champions canadiens au 3000 m steeple

L'Acadienne Geneviève Lalonde et l'Ontarien Matt Hughes ont remporté les épreuves de 3000 m steeple aux Championnats canadiens d'athlétisme, jeudi, obtenant du même coup leur laissez-passer pour les Championnats du monde d'athlétisme.

Il s'agissait de la première course du coureur d'Oshawa depuis les Jeux olympiques de Rio de Janeiro l'été dernier.

Hughes a heurté une borne-fontaine alors qu'il s'entraînait à Portland, en Oregon, le printemps dernier. Il s'est blessé au tendon rotulien en chutant, et il n'a repris l'entraînement il y quelques semaines seulement.

Il devait compléter la distance en 8 minutes et 32 secondes pour atteindre le standard olympique, et il l'a plutôt franchie en 8:30,91.

Hughes avait terminé 10e dans cette épreuve à Rio, soit le meilleur résultat de l'histoire canadienne dans cette discipline aux Jeux olympiques.

Les Championnats du monde se mettront en branle à compter du 5 août à Londres.

Lalonde ira aussi à Londres

Geneviève Lalonde a aussi décroché son billet pour les mondiaux en remportant le 3000 m steeple féminin.

Il s'agissait du premier titre national pour l'athlète de 25 ans du Nouveau-Brunswick qui a terminé 16e aux Jeux de Rio en 2016.

Elle a couru la distance en 9:37,45, à 5,28 s du record canadien qui lui appartient.

D'autre part, l'Ontarien Mo Ahmed, malheureux 4e au 5000 m à Rio, l'a emporté en 14:02,36, tandis que le Torontois Justyn Knight terminait deuxième en 14:03,16. Les deux hommes ont également obtenu leur laissez-passer.

Andrea Seccafien, de Guelph, en Ontario, et Jessica O'Connell, de Calgary, représenteront le pays au 5000 m féminin. Seccafien s'est adjugé le titre canadien, en 15:39,66, alors qu'O'Connell grimpait sur la deuxième marche du podium en 15:40,91.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine