La Suisse Lara Gut a gagné le super-G, dimanche, dans le cadre de la Coupe du monde de ski alpin de Lake Louise.

Il s'agissait de sa troisième victoire en carrière en super-G à ce complexe alpin albertain, après ses triomphes de 2013 et 2014.

La course a été retardée et écourtée en raison des importantes chutes de neige.

Gut a complété le parcours en 1 minute et 2,68 secondes. Tina Weirather, du Liechtenstein, a grimpé sur la deuxième marche du podium à 0,1 seconde derrière, devant l'Italienne Sofia Goggia (1 min 03,27 s).

Valérie Grenier, d'Ottawa, a réalisé le meilleur résultat canadien avec une 25e place en vertu d'un temps de 1 min 04,28 s.

« Je suis un peu déçue, a-t-elle reconnu. J’y allais vraiment pour un top 15 et j’étais loin de là. Hier (samedi), je visais une place dans les 20 premières et j’ai réussi, donc je veux juste continuer à être constante.

« Le parcours ne tournait pas beaucoup et j’ai été trop prudente, a indiqué Grenier. Je n’ai pas assez attaqué. Maintenant, je dois avoir plus confiance à chaque course et passer plus de temps aux épreuves de vitesse.

« Je me suis surtout concentrée sur les épreuves techniques cet été (slalom et slalom géant) et ça m’a beaucoup aidée. »

Ses compatriotes Candace Crawford et Stefanie Fleckenstein ont respectivement terminé 39e et 53e, tandis que Mikaela Tommy n'a pu prendre le départ de la première manche.

La Slovène Ilka Stuhec, qui avait remporté à la surprise générale les deux descentes de Lake Louise vendredi et samedi, s'est classée 5e, à 0,74 s de Gut.

L'Américaine Mikaela Shiffrin, meneuse du classement général de la Coupe du monde, a déçu: alors qu'elle avait signé une encourageante 13e place en descente la veille, la reine du slalom a dû se contenter de la 34e place, à 1,84 s de Gut.

Shiffrin reste première au classement mondial, mais elle ne compte plus que 28 points d'avance sur Gut.

La prochaine étape du circuit féminin aura lieu en Italie, à Sestrière, à partir de samedi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine