Retour

Le « 21 juin » est déclaré Journée nationale des peuples autochtones

La journée nationale des Autochtones a été célébrée, toute la journée, mercredi dans la région de la capitale nationale. Cette journée vise à souligner le patrimoine et la richesse de la diversité des peuples des Premières Nations, des Inuits et des Métis.

Pour marquer cette journée, Justin Trudeau a annoncé que la journée du 21 juin porterait désormais le nom de Journée nationale des peuples autochtones.

De plus, le premier ministre a annoncé que l'édifice Langevin sera renommé « Bureau du premier ministre et du conseil privé ». L'immeuble du 100, rue Wellington avait été baptisé pour rendre hommage à Hector-Louis Langevin.

En 1868, Hector-Louis Langevin a été surintendant des Affaires indiennes dans le cabinet du premier ministre John A. Macdonald. M. Langevin est connu comme étant l'un des architectes du système de pensionnats autochtones.

En février dernier, l'Assemblée des Premières Nations et des députés fédéraux autochtones avaient demandé au gouvernement de tenir des consultations en collaboration avec les peuples autochtones pour qu'un nouveau nom soit donné à l'immeuble.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine