Retour

Le 40e Bal de neige : nouveau site, nouveau porte-parole

Les participants aux activités à vocation familiale offertes au Domaine des flocons devront se déplacer cette année sur un tout nouveau site.

L’événement de Bal de neige qui se déroulera sous la thématique des plaisirs d'hiver, du 2 au 19 février, a déménagé à l'extrémité nord du parc Jacques-Cartier en raison de la tenue de Mosaïvernales.

L’échéancier va bon train et l’organisation dit avoir planifié un transport en conséquence en ajoutant deux navettes complémentaires pour faciliter les déplacements des festivaliers.

« En plus des deux navettes d'autobus gratuites qui sont offertes les week-ends, les festivaliers auront accès à des espaces de stationnement en périphérie du site », a déclaré la conseillère municipale du district du Parc-de-la-Montagne–Saint-Raymond, Louise Boudrias.

Une navette reliera les trois sites officiels du Bal de neige et un circuit supplémentaire reliera les sites du Domaine des flocons, des Mosaïvernales et du parc-o-bus Robert-Guertin. Les déplacements en navette sont gratuits et, contrairement aux Mosaïvernales, l’entrée au site du Domaine des flocons demeura gratuite pour tous.

L'organisation veille maintenant à l'esthétisme des lieux avec l'aide de 100 équipes de sculpteurs.

Le magicien Daniel Coutu : nouveau porte-parole de l'événement

En plus des énormes glissades, des pentes de ski et des projections interactives, les visiteurs pourront aussi rencontrer le nouveau porte-parole de l’événement : le magicien et père de famille Daniel Coutu, un habitué du festival.

Depuis qu'il est tout petit, le Gatinois participe au Bal de neige. « C’est tellement le fun de pouvoir partager ça avec mes enfants! Je suis très heureux, je venais ici petit avec mes parents, avec mon amoureuse, et maintenant je suis porte-parole », a-t-il dit en riant.

Les organisateurs se souhaitent désormais des conditions météorologiques favorables.

Avec les informations recueillies par Chantal Plouffe

Plus d'articles