Retour

Le 50, promenade Sussex à Ottawa accueille un nouveau locataire

Vacant depuis 2005, le bâtiment du 50, promenade Sussex, accueillera le nouveau Centre de la géographie et de l'exploration. La Société géographique royale du Canada (SGRC) veut ainsi mettre en valeur « la géographie physique et humaine du pays. »

Ce centre comprendra deux salles d'exposition, un auditorium de 210 places et une salle multifonctionnelle équipée d'une technologie dernier cri. Des conférences et des expositions y seront présentées.

L'édifice, construit en l'an 2000, a hébergé jusqu'en 2005 le pavillon Canada-Monde, un site d'exposition sur les arts, la culture, les sciences, le sport et la diplomatie.

La Commission de la capitale nationale (CCN) est propriétaire du lieu, situé sur le boulevard de la Confédération, à proximité des chutes Rideau.

La petite histoire du 50, promenade Sussex

L'édifice du 50 promenade Sussex, tel qu'il est aujourd'hui, est le fruit de l'imagination de l'architecte Peter Spaull. L'immeuble se distingue par sa structure faite de pierres et de verres et de son entrée en forme d'arche. Les larges fenêtres permettent à la lumière naturelle d'illuminer le hall d'exposition et offrent une vue exceptionnelle sur la région de la capitale nationale.

(Passez votre curseur sur les points ronds pour plus de détails.)

Une nouvelle vocation

« La Commission de la capitale nationale est fière de s'associer à la Société géographique royale du Canada, afin de donner une nouvelle vocation à long terme à l'une des propriétés de prestige de la capitale », a expliqué le premier dirigeant de la CCN, Mark Kristmanson.

« L'établissement du Centre de la géographie et de l'exploration du Canada permettra de créer un nouveau lieu d'échange où les Canadiens pourront participer à la mise en valeur de l'incroyable géographie physique et humaine de leur pays », a ajouté le président d'honneur de la Société géographique royale du Canada, Alex Trebek.

L'édifice sera entièrement rénové pour ouvrir ses portes en avril 2018. Il deviendra alors le siège social de la Société géographique royale du Canada.

Plus d'articles