Retour

Le Bloc veut s'attaquer à la répartition des contrats fédéraux

Le candidat bloquiste dans Gatineau, Philippe Boily, souhaite que les entreprises gatinoises obtiennent leur juste part des contrats fédéraux. C'est ce qu'il a fait savoir, lundi, lors de la présentation de son plan économique pour la région.

La semaine dernière, ICI Ottawa-Gatineau révélait que 96 % des contrats d'approvisionnement octroyés par le gouvernement fédéral dans la région, au cours des cinq dernières années et demie, sont allés à des compagnies d'Ottawa. Pendant ce temps, les entreprises gatinoises n'ont décroché qu'à peine 4 % des contrats.

Le candidat bloquiste vise plutôt une répartition des contrats au prorata de la population, soit 25 % pour Gatineau et 75 % pour Ottawa.

Philippe Boily a également plaidé pour que davantage de centres de recherche universitaires soient basés à Gatineau. Il soutient que plus de 30 centres du genre ont pignon sur rue à Ottawa, alors que Gatineau n'en compte aucun.

Selon lui, il est aussi temps de lancer le projet de construction d'un nouvel édifice pour Bibliothèque et Archives Canada à Gatineau, ce qui contribuerait à la création d'emplois en Outaouais et réduirait la circulation vers Ottawa.

Avec les informations de Jean-Sébastien Marier

Plus d'articles

Commentaires