Le Bluesfest d'Ottawa a attiré des dizaines de milliers de personnes du 6 au 16 juillet. Mardi, les autorités ont fait le point. Voici le compte-rendu, en chiffres, d'un incontournable de la scène musicale canadienne.

Un texte de Yasmine Mehdi

37 502 208 $, c'est les retombées économiques que génère le festival dans la région de la capitale nationale, selon les organisateurs de l'événement.

300 000, c'est le nombre de festivaliers qu'attire le Bluesfest chaque année. Selon le porte-parole de l'événement, Joe Reilly, 2017 ne fera pas exception, bien que les organisateurs n'aient pas encore de chiffre exact.

3250 bénévoles ont mis la main à la pâte pour assurer le bon déroulement de l'événement.

170, c'est le nombre d'artistes qui se sont déplacés à Ottawa. Parmi eux, on compte P!NK, Tom Petty et Muse. « Les spectacles de hip-hop avec 50 Cent, Fetty Wrap et Migos ont eu un succès immense avec les jeunes », a ajouté le porte-parole.

109,8 mm de pluie sont tombés pendant le festival. « La température a certainement été un défi », a reconnu M. Reilly. Certains spectacles ont d'ailleurs été écourtés le 14 juillet en raison du mauvais temps.

46, c'est le nombre d'appels que le Service paramédic d'Ottawa a reçu pendant le festival. Un appel peut toutefois mener à la prise en charge de plus d'un patient. Par exemple, lors d'une soirée particulièrement occupée, les ambulanciers ont dû traiter plus de 200 personnes sur place.

24 personnes ont été transportées à l'hôpital, notamment pour des traumatismes liés à des chutes, des abus d'alcool ou de drogues. Au moins une personne a été hospitalisée à la suite d'une agression sexuelle.

6, c'est le nombre d'arrestations auxquelles le Service de police d'Ottawa a procédé. Dix constats d'infraction ont également été remis, surtout pour des cas d'intrusion et de consommation d'alcool.

1, c'est le nombre de dose de naloxone administré par la Patrouille canadienne de ski. Le naloxone est utilisé pour lutter contre les surdoses de fentanyl.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine