Retour

Le calvaire des Sénateurs se poursuit contre les Hurricanes

Sebastian Aho et Victor Rask ont fait pencher la balance du côté des Hurricanes de la Caroline en troisième période pour l'emporter 2-1 mardi soir et prolonger les misères des Sénateurs d'Ottawa.

Jean-Gabriel Pageau, des Sénateurs, avait pourtant inscrit le premier but de la rencontre au deuxième tiers. L’équipe ottavienne a maintenant perdu six matchs d'affilée.

Cam Ward a réalisé 29 arrêts pour aider les Hurricanes à bien amorcer un séjour de huit matchs à domicile.

Craig Anderson a bloqué 37 tirs pour les Sénateurs, qui ont accordé 19 buts à leurs 6 derniers adversaires. Ils n’ont marqué que huit fois au cours de cette séquence.

Ottawa essaiera de renouer avec la victoire jeudi, à domicile, contre Anaheim.

Les Flames s’écroulent contre les Knights

En avance 2-1 avec deux minutes à jouer en fin de troisième période, les Flames de Calgary ont accordé trois buts en 53 secondes aux Golden Knights de Vegas, qui ont quitté le Saddledome avec une victoire de 4-2.

Reilly Smith, Erik Haula, Jonathan Marchessault et David Perron ont touché la cible pour les Golden Knights, qui ont égalé le record de victoires pour une équipe d’expansion dans la LNH. Les Panthers de la Floride et les Ducks d’Anaheim en avaient obtenu 33 en 1993-1994.

Sam Bennett et Matthew Tkachuk ont marqué pour les hôtes, qui ont subi une cinquième défaite de suite, mais une première en temps réglementaire depuis le 29 décembre.

Difficile de battre les Jets chez eux

Les Jets de Winnipeg ont inscrit trois buts sans réplique pour défaire le Lightning de Tampa Bay au compte de 3-1, au Manitoba.

Matthew Peca avait donné l’avance aux visiteurs en fin de premier vingt, mais Patrick Laine, Kyle Connor et Bryan Little ont permis aux Jets de renverser la vapeur. Blake Wheeler a récolté deux aides, ses 41e et 42e de la saison.

Le gardien des locaux, Michael Hutchinson, n’a fait face qu’à 18 tirs à son premier match de la saison dans la LNH. Son vis-à-vis, Louis Domingue, a stoppé 27 des 29 rondelles qu’il a affrontées.

Le défenseur du Lightning Victor Hedman a effectué un retour au jeu après cinq matchs d'absence en raison d'une blessure au bas du corps.

Ce match était le premier d'une série de 10 pour les Jets à leur domicile, où ils ont récolté 18 victoires en 22 matchs cette saison.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité