Retour

Le campement pour sans-abri ne sera pas reconduit dans sa forme actuelle

Questionné sur la sécurité du secteur, le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, a annoncé mardi que le campement pour sans-abri, installé le long du ruisseau de la Brasserie, dans le secteur de Hull, ne sera pas reconduit dans sa forme actuelle.

« Nous allons faire des annonces plus tard, quand l'ensemble des partenaires va s'être parlé. Mais j'ai participé à une rencontre avec le CISSS de l'Outaouais et d'autres partenaires et on veut s'occuper de l'itinérance. Mais le projet, dans sa forme actuelle, a plus d'effets néfastes que positifs », a-t-il déclaré.

Le maire indique qu'il veut s'assurer que le projet ne soit pas reconduit. Il affirme avoir toujours été préoccupé par la question de la sécurité.

« Je dis dans sa forme actuelle, ce serait étonnant qu'il y ait un campement cet été », souligne-t-il. « Les partenaires se sont rencontrés et pour que ça ait un sens, il faut que ça mène les personnes itinérantes vers quelque chose de mieux. »

Le maire précise que la première année du projet s'est bien déroulée, mais que cette année, les choses ne se déroulent pas de manière satisfaisante.

Plus d'articles

Commentaires