Retour

Le campement pour sans-abri ne sera pas reconduit dans sa forme actuelle

Questionné sur la sécurité du secteur, le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, a annoncé mardi que le campement pour sans-abri, installé le long du ruisseau de la Brasserie, dans le secteur de Hull, ne sera pas reconduit dans sa forme actuelle.

« Nous allons faire des annonces plus tard, quand l'ensemble des partenaires va s'être parlé. Mais j'ai participé à une rencontre avec le CISSS de l'Outaouais et d'autres partenaires et on veut s'occuper de l'itinérance. Mais le projet, dans sa forme actuelle, a plus d'effets néfastes que positifs », a-t-il déclaré.

Le maire indique qu'il veut s'assurer que le projet ne soit pas reconduit. Il affirme avoir toujours été préoccupé par la question de la sécurité.

« Je dis dans sa forme actuelle, ce serait étonnant qu'il y ait un campement cet été », souligne-t-il. « Les partenaires se sont rencontrés et pour que ça ait un sens, il faut que ça mène les personnes itinérantes vers quelque chose de mieux. »

Le maire précise que la première année du projet s'est bien déroulée, mais que cette année, les choses ne se déroulent pas de manière satisfaisante.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine