La nouvelle n’a pas encore été officiellement confirmée, mais Tennis Canada a convoqué une conférence de presse mercredi à la Place TD, domicile du Rouge et Noir de la Ligue canadienne de football.

Pour l’occasion, Martin Laurendeau, capitaine de l’équipe canadienne, et le vétéran Daniel Nestor seront présents.

Ainsi, du 3 au 5 février, le Canada affrontera la Grande-Bretagne d'Andy Murray au premier tour du groupe mondial. Une lourde commande pour Raonic et Nestor devant les champions de l’édition 2015.

Les deux pays ne se sont affrontés qu’une fois en Coupe Davis, c’était en 1967 en Angleterre, et le Canada avait plié l’échine 4-1.

Plus tôt cette année, au début mars, le Canada avait perdu dès le premier tour contre la France en Guadeloupe. Il faut dire que les représentants de l’unifolié étaient alors privés de leurs meilleurs joueurs en simple et en double avec les forfaits de Raonic et Nestor.

Les deux joueurs avaient aussi dû jeter l’éponge en septembre, à Halifax, pour le duel de barrage contre le Chili pour le maintien dans le groupe mondial.

En 2013 et 2015, le Canada avait choisi Vancouver pour ses rencontres en Coupe Davis. En 2013, il avait successivement battu l’Espagne et l’Italie au Thunderbird Sports Center avant de perdre contre la Serbie à Belgrade. Puis, en 2015, il avait subi une défaite dès le premier tour contre le Japon.

Plus d'articles