Retour

Le Canada, terre d'accueil pour les musulmans Ahmadiyya

Environ 150 personnes ont participé, mardi soir, à une cérémonie pour souligner le 50e anniversaire de l'Association musulmane Ahmadiyya du Canada.

L'événement avait lieu à l'hôtel de ville d'Ottawa, en présence de nombreux élus de la région. Selon le président de l'Association, Lal Khan Malik, environ 50 000 Musulmans Ahmadiyya habitent au Canada.

Il s'agit d'une minorité religieuse persécutée ailleurs dans le monde. Pour eux, dit-il, le Canada est donc une terre d'accueil.

M. Malik affirme que les attaques djihadistes font mal à la réputation des musulmans et que les terroristes ne représentent pas l'Islam.

L'Association musulmane Ahmadiyya du Canada est souvent d'ailleurs parmi les premières à dénoncer de tels actes.

Lal Khan Malik ajoute aussi que les membres de sa communauté respectent les lois canadiennes et qu'ils veulent s'intégrer.

Une communauté bien intégrée

De son côté, le député libéral fédéral d'Orléans, Andrew Leslie, affirme que les membres de la communauté Ahmadiyya d'Ottawa sont très bien intégrés. Il tenait donc à rendre hommage à leur présence au pays.

« C'est une communauté très gentille, très propre et avec beaucoup de grâce. Ce sont des citoyens incroyables », dit-il.

Pour sa part, le chef du Service de police d'Ottawa (SPO), Charles Bordeleau, tenait à souligner les bonnes relations qu'entretiennent ses policiers avec les musulmans Ahmadiyya de la capitale nationale.

D'après le reportage de Jean-Sébastien Marier

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine