Retour

Le canal ferme pour la saison, mais pas le ruisseau de la Brasserie!

La saison de patinage n'a peut-être pas dit son dernier mot dans la région. Au lendemain de la fermeture officielle du Canal Rideau à Ottawa, la ville de Gatineau annonce la réouverture du ruisseau de la Brasserie.

Depuis 16h, cet après-midi, les patineurs peuvent renouer avec leur sport favori.

La Ville de Gatineau souhaite qu'elle demeure ouverte pour la semaine de relâche scolaire la semaine prochaine, mais la météo pourrait en décider autrement.

Le mercure doit remonter à nouveau durant la fin de semaine et la pluie pourrait clore cette deuxième saison de patinage sur le ruisseau.

Depuis le début de la saison, la patinoire du ruisseau de la Brasserie a été ouverte 14 jours et son entretien annuel coûte un peu plus de 148 000 $.

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle? « Ça fait partie d'une animation de donner un cœur au centre-ville », répond le porte-parole de la Ville de Gatineau, Jean Boileau. « Il y aura un rapport qui serait fait au printemps au conseil de ville et le conseil décidera de la suite des choses. »

Ailleurs sur le territoire Gatinois, la grande majorité des patinoires de proximité et de quartier demeurent ouvertes, avec des conditions passables.

À Ottawa où on compte quelque 300 patinoires extérieures, une soixantaine sont fermées en raison des mauvaises conditions de la glace.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards