Retour

Le canal Rideau est maintenant ouvert aux patineurs

La Commission de la capitale nationale (CCN) annonce le début de la 46e saison de patinage sur le canal Rideau, dès ce samedi. Il s'agit de la date d'ouverture la plus tardive de ces cinq dernières années.

Un tronçon de 3,8 km allant de la rue Somerset au pont de la rue Bank a été ouvert ce matin. Cette ouverture se fait juste à temps pour le Bal de neige qui a lieu du 29 janvier au 15 février.

Les équipes de la CCN ont estimé que l'épaisseur de la glace était satisfaisante pour permettre aux patineurs de s'élancer sur le cours d'eau gelé.

En effet, une couche de glace de 30 cm est nécessaire pour que les conditions soient sécuritaires.

Les températures fluctuantes de ces dernières semaines avaient un temps fait craindre que le début de la saison se fasse à une date particulièrement avancée dans l'hiver.

À titre de référence, l'ouverture la plus tardive avait eu lieu le 2 février 2002 et la plus précoce, les 18 décembre 1972 et 1981.

L'an dernier, un premier tronçon avait pu être ouvert dès le 10 janvier et les amateurs de patin avaient pu en profiter jusqu'au 9 mars 2015. Cela équivalait à une saison de 59 jours de patinage, égalant ainsi un record datant de 1972.

La plus courte saison de patinage de l'histoire sur le canal a eu lieu lors de la saison hivernale 2001-2002. Le canal avait été ouvert aux patineurs pendant 26 jours.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine