Retour

Le CCU recommande la citation patrimoniale de tout le Quartier du Musée

Le Comité consultatif d'urbanisme (CCU) de la Ville de Gatineau recommande au conseil municipal d'accorder une citation patrimoniale à tout le Quartier du Musée.

Les membres du CCU se sont réunis, lundi soir, à l'issue de l'assemblée publique de consultations à laquelle plus de 150 personnes ont pris part.

Le président du Comité, Jocelyn Blondin, confirme que le vote a été majoritaire en faveur d'une des trois propositions qui étaient sur la table, soit la citation originale couvrant tout le périmètre du quadrilatère.

Six membre du CCU contre trois ont donc approuvé de désigner le quartier qui s'étend de la rue Laurier, au sud, jusqu'au boulevard Maisonneuve, au nord, et de la rue Victoria, à l'ouest, jusqu'au boulevard des Allumettières, à l'est.

Les deux autres propositions rejetées étaient des amendements à cette proposition.

La première portait sur la suggestion des résidents du Quartier du Musée de retirer le terrain situé au 115, rue Champlain du territoire cité et de désigner l'Académie Sainte-Marie comme bâtiment patrimonial.

La deuxième portait sur la proposition de plusieurs élus municipaux d'exclure la rue Laurier du périmètre.

Selon certaines informations, le conseil municipal aurait aussi décidé d'appuyer la proposition originale. Une motion à cet effet sera présentée le 3 juillet.

Les élus gatinois doivent se prononcer de façon définitive sur la question le 28 août.

Plus d'articles