Retour

Le Centre d’excellence artistique de l’Ontario souffle 35 bougies

Il y a plus de trois décennies, l'artiste Jean-Claude Bergeron créait un tremplin pour des talentueux jeunes artistes ontariens. Pour fêter sa pérennité, le Centre d'excellence artistique de l'Ontario (CEAO) s'offre deux jours de rassemblement créatif.

Depuis 35 ans, le programme de formation artistique niché à l’École secondaire publique De La Salle forme les jeunes ontariens passionnés d’expression artistique sous toutes ses formes :les arts visuels et médiatiques, le cinéma et la télévision, la création littéraire, la danse ainsi que la musique, incluant le chant et les instruments à cordes, à vent et les percussions.

Le CEAO a d’ailleurs vu naître des étoiles qui brillent par leurs carrières à l’échelle nationale et internationale.

Les 25 et 26 mai, l’École secondaire publique De La Salle est l’hôte de conférences et de panels animés par des artistes de différents milieux. Plusieurs têtes se rassemblent pour réfléchir au rôle de l’art et de la créativité dans les apprentissages.

Le gala du 35e anniversaire du Centre d’excellence artistique de l’Ontario clôt la dernière journée de conférences avec un spectacle.

La soirée de clôture animée par le comédien et scénariste franco-ontarien Vincent Poirier met également en scène l’Orchestre symphonique des jeunes de l’Ontario ainsi qu’un clin d’oeil au fondateur du CEAO, Jean-Claude Bergeron.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Bataille entre un criquet et une guêpe: qui gagnera?





Rabais de la semaine