Retour

Le centre temporaire d'injection supervisée dans le marché By à Ottawa ouvre mardi

Un centre temporaire d'injection supervisée pour les toxicomanes ouvrira ses portes dans le marché By, à Ottawa, mardi. Ce projet a reçu, vendredi, l'aval de la ministre fédérale de la Santé.

Le centre sera géré par le Centre de santé communautaire de la Côte-de-Sable, en vertu d'une exemption à la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

L'établissement sera situé au 179, rue Clarence, où se trouve déjà le Centre de santé-sexualité de Santé publique Ottawa. Il fonctionnera en attendant l'ouverture d'un véritable centre d'injection supervisée autorisé dans les locaux du Centre de santé communautaire de la Côte-de-Sable, qui doit avoir lieu à la fin octobre.

Les heures d'ouverture seront de 15 h à 20 h, sept jours sur sept.

Le centre temporaire d'injection supervisée dans le marché By est mis sur pied en réponse à l'ouverture d'un centre non autorisé dans un parc, qui a été lancé par des bénévoles pour répondre à la forte demande pour ce genre de services dans la Basse-Ville d'Ottawa.

Le service non autorisé dans le parc Raphael-Brunet a desservi des centaines de personnes, depuis son ouverture le 25 août.

Plus d'articles

Commentaires