Retour

Le Challenger de Gatineau pourrait avoir deux nouveaux champions en 2018

De nouveaux jeunes champions pourraient bien remporter le cinquième Challenger de Gatineau cette année, tant chez les hommes que chez les femmes, puisque la participation des vainqueurs de l'année dernière n'est pas garantie.

Chez les hommes, le champion en titre du Challenger, Denis Chapovalov, ne sera pas de retour en 2018. Le jeune Canadien a connu une ascension fulgurante au courant de la dernière année. Chapovalov est d’ailleurs la 25e raquette mondiale, ce qui fait de lui le Canadien le mieux classé chez les professionnels.

La championne de 2017, Alexandra Wozniak, a pour sa part un laissez-passer de Tennis Canada pour le Challenger cette année. La Canadienne est toutefois blessée à l’heure actuelle, mais elle pourrait effectuer un retour à temps pour le tournoi de Gatineau.

Les tournois comme le Challenger de Gatineau présentent d’excellentes occasions de développement pour les joueurs de la relève, selon le directeur du tournoi pour Tennis Canada, Francis Milloy.

« L’été, ça leur permet de venir se faire connaître sur la scène internationale et de grimper au classement, de faire des points pendant l’été avant de retourner au collège. Ce sont tous des tournois qui leur permettent de percer et de montrer un peu leur talent au reste du monde », explique-t-il.

Le Challenger de Gatineau se déroulera du 14 au 22 juillet au parc de l’Île. Un nouveau système d’éclairage permettra cette année la présentation de matchs en soirée pour la première fois de l’histoire du tournoi.

Avec les informations de Kim Vallière

Plus d'articles

Vidéo du jour


Trop mignons ces animaux qui font dodo





Rabais de la semaine