Retour

Le Championnat canadien de triathlon à Ottawa pour 2016 et 2017

La capitale nationale accueillera un autre événement d'envergure pour les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne en 2017.

Le Championnat canadien de triathlon et la Coupe continentale CAMTRI se dérouleront pour la première fois à Ottawa en 2016 et seront de retour en 2017, a annoncé, jeudi, Triathlon Canada en compagnie du maire Jim Watson.

Ainsi, au cours des deux prochains étés, quelque 3000 athlètes nageront, rouleront et courront dans la capitale nationale.

« Vous allez vraiment avoir la chance de voir l'élite mondiale [...] qui va offrir un spectacle remarquable », a souligné Christian Triquet, membre du conseil d'administration de Triathlon Canada.

Le triathlon à l'été 2016 

Pour cet été, lors de l'événement qui se tiendra les 23 et 24 juillet, les retombées économiques pour la Ville d'Ottawa sont évaluées à 5 millions de dollars.

Au total, 10 épreuves auront lieu au cours des deux jours de festivités, dont le triathlon sur les distances sprint et standard, ainsi que certaines épreuves destinées à la relève et aux jeunes.

Il s'agit d'un parcours urbain qui attendra les athlètes, lesquels nageront dans le lac Dow. Les parcours à vélo seront plats et rapides, tandis que ceux de course permettront aux athlètes de longer le canal Rideau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine