Retour

Le chef du PC de l'Ontario fait campagne pour Joe Oliver

Au tour du chef conservateur ontarien Patrick Brown de s'inviter dans la campagne électorale fédérale.

Il raconte sur Twitter qu'il a prononcé une allocution hier soir à un rassemblement pour le ministre sortant des Finances, Joe Oliver, dans sa circonscription torontoise d'Eglinton-Lawrence.

M. Brown, qui était député conservateur à Ottawa avant de faire le saut en politique provinciale, décrit M. Oliver comme un « grand travailleur, respectable, et un bon député ».

Wynne aux côtés de Trudeau

De son côté, la première ministre de l'Ontario, la libérale Kathleen Wynne, continue de faire campagne pour Justin Trudeau.

Elle est allée cet après-midi dans la circonscription d'Ajax, où les libéraux livrent une chaude lutte au ministre sortant de la Citoyenneté et de l'Immigration, Chris Alexander. Mme Wynne se rendra par ailleurs dans la circonscription de Don-Valley-Ouest, détenue par les conservateurs depuis 2011. La première ministre représente le secteur au provincial.

Ian Roberge, directeur du Département de science politique au Collège Glendon Toronto, rappelle que « le Parti libéral de l'Ontario est au pouvoir depuis 2003, Madame Wynne a gagné un gouvernement majoritaire, donc c'est récent et la machine électorale est encore en place. Pour M. Trudeau, il y a un avantage à utiliser cette machine ».

Pour leur part, l'ancien maire de Toronto devenu conseiller municipal Rob Ford et son frère, Doug, participeront à un rassemblement pour les conservateurs samedi soir au Centre des congrès, près de l'aéroport Pearson.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine