Retour

Le CIASF lance une campagne de financement pour de nouveaux locaux

Le Centre d'intervention en abus sexuel pour les familles (CIASF) se cherche une nouvelle maison pour répondre à la demande grandissante pour ses services.

L'organisme, qui vient en aide aux enfants victimes d'agressions sexuelles et à leur famille, a pignon sur rue au deuxième étage du 92, boulevard St-Raymond, à Gatineau.

Mais l'explosion des signalements de cas d'agressions sexuelles chez les enfants a comme effet d'augmenter la clientèle du CIASF qui est maintenant trop à l'étroit dans les locaux actuels.

Le directeur général du CIASF, Simon Drolet, explique qu'en 2015 il y a eu augmentation de 40 % des signalements de cas d'agressions sexuelles chez les enfants, selon les policiers de Gatineau.

M. Drolet ajoute que l'organisme, qui embauche dix personnes, peut répondre en moyenne de 500 à 600 demandes d'aide par année, en provenance de tout l'Outaouais.

Campagne de financement originale

Pour financer l'achat de cette maison, le CIASF lance une campagne de financement assez particulière.

Pour 100 $, les citoyens peuvent se procurer une plaque de métal qui servira à construire une oeuvre artistique qui sera exposée dans la nouvelle maison.

Le CIASF espère vendre 2500 plaques de métal, afin de récolter 250 000 $.

L'oeuvre sera réalisée par l'artiste gatinois Mustapha Chadid.

« Pour nous une maison, c'est essentiel parce que le trois-quart des personnes qu'on accueille chez nous ont vécu des abus sexuels intrafamiliaux. Ça veut dire que pour nous c'est logique d'accueillir ces enfants-là dans un processus de rétablissement dans une maison qui ressemble le plus à une famille pour reconstruire la famille » explique Simon Drolet.

Chaque donateur verra son nom gravé sur la plaque. Il recevra un certificat d'acquisition et sera invité à l'inauguration de la maison au mois d'août.

L'ouverture de la maison du CIASF est prévue en septembre 2017.

Avec les informations de la journaliste Claudine Richard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine