Retour

Le Cirque du Soleil plante son chapiteau à Gatineau avec son spectacle « Volta »

Le Cirque du Soleil présentera Volta, sa 18e production présentée sous chapiteau, sur le site Zibi à Gatineau en août 2017, a annoncé mercredi l'entreprise québécoise.

La nouvelle création du Cirque du Soleil, présentée du 3 au 27 août 2017 à Gatineau, coïncidera avec les célébrations commémorant les 150 ans de la Confédération canadienne.

« C’est une grande fierté d’accueillir cette icône internationale du divertissement et de l’émerveillement chez nous, à Gatineau. C’est un ajout extraordinaire à la programmation du 150e », s’est félicité le maire de la Ville, Maxime Pedneaud-Jobin, dans un communiqué.

Mis en scène par Bastien Alexandre, le nouveau spectacle Volta raconte une histoire de transformation sur l’importance de rester fidèle à soi-même. La musique est signée de l’artiste français M83 (Anthony Gonzalez) .

Le conseil municipal de la Ville de Gatineau avait approuvé mardi une contribution de 300 000 $ pour la transformation d’une section du site de Zibi en lieu temporaire, permettant ainsi l’accueil d’un spectacle du Cirque du Soleil.

« Le choix du site joue un grand rôle dans la planification de nos spectacles de tournée sous chapiteau. L’emplacement de Zibi est idéal pour le Cirque du Soleil comme il est facile d’accès pour la population et les touristes », affirme Daniel Lamarre, président et chef de la direction du Cirque du Soleil.

Le spectacle Volta sera également présenté à Montréal à compter d'avril 2017.

Les billets pour les 31 représentations du spectacle sont en vente dès aujourd’hui pour les membres Cirque et au grand public à compter du 10 décembre sur ce site. Le chapiteau aura une capacité de 2 500 places.

Les organisateurs ouvrent la porte à la présentation d'autres spectacles sur le site d'ici 2022.

L’annonce survient quelques jours après une série d’accidents, dont un mortel qui a plongé dans le deuil la famille artistique.

Fin novembre, le technicien Olivier Rochette, fils d’un des fondateurs de l’entreprise, Gilles Ste-Croix, a été atteint par la chute d’une nacelle télescopique sur le site du spectacle Luzia à San Francisco.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une bulle gèle sous nos yeux





Concours!



Rabais de la semaine