Retour

Le CISSS de l'Outaouais prépare un plan d'action pour améliorer ses services

Le Centre intégré de services de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais annoncera un plan d'action en janvier pour offrir de meilleurs services à la population. Ceci fait suite aux critiques des dernières semaines qui ont visé la qualité des services dans ses hôpitaux.

C'est Jean Hébert, le président du CISSS de l'Outaouais, qui en a fait l'annonce lors d'une rencontre du conseil d'administration, jeudi soir.

Récemment, un rapport du coroner a épinglé l'hôpital de Gatineau en évoquant des faits de négligence après le décès de Marc Maxwell qui n'aurait pas bénéficié de soins adéquats.

« On travaille sur un plan d'action effectivement pour s'assurer de rehausser la qualité de nos services cliniques, maintenant on travaille aussi sur un plan de communication pour qu'on puisse partager les belles réalisations les bons coups qu'on fait dans notre établissement [...], actuellement il est en élaboration, on est en train de le fignoler », a déclaré M. Hébert.

Réaction au rapport du groupe Santé Outaouais 2020

Le président du CISSS de l'Outaouais a également réagi au rapport du groupe Santé Outaouais 2020 qui fait état de défaillances dans l'offre de services en santé dans le Pontiac résultant, selon les auteurs du rapport, des réformes du réseau de la santé et des services sociaux découlant de la loi 10

« Il y a 14 personnes, c'est un rapport qui est basé sur l'opinion de 14 personnes, moi je peux vous trouver 14 personnes qui habitent le Pontiac qui vont vous dire qu'on a d'excellents services, alors quelque part il faut en prendre, il faut en laisser. On est allé dans le Pontiac à deux reprises, puis moi je suis allé dans une rencontre publique, tu sais l'hémodialyse on travaille là-dessus, on va aller en appel d'offres, ça doute encore qu'on est en train de faire des choses », a déploré M. Hébert.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?