Retour

Le Club de golf Tecumseh se positionne pour accueillir les Olympiques de Gatineau

Le propriétaire du Club de golf Tecumseh, Pierre Hugues Fortin, souhaite construire un hôtel et un amphithéâtre sur son terrain, dans le secteur de Gatineau. Une rencontre avec des élus municipaux a même déjà été organisée.

Le Club de golf Tecumseh s'est inscrit au registre des lobbyistes du Québec pour effectuer des démarches auprès de la Ville et de Québec.

L'objectif est de positionner le terrain de golf comme un emplacement susceptible d'accueillir le projet des Sénateurs d'Ottawa ou celui du groupe Vision Multi-Sports, en vue d'accommoder les Olympiques de Gatineau.

Les parcelles qui pourraient être utilisées sont situées en bordure du boulevard Maloney, près des trous 4 et 5 du parcours de golf.

L'espace serait assez vaste pour édifier un complexe sportif, un aréna, un terrain synthétique et une glace pour le curling. Il offre de nombreux avantages, dont celui d'être proche d'axes routiers majeurs et du Rapibus.

Selon M. Fortin, si son offre n'est pas retenue, il envisage de bâtir sur les lots un complexe hôtelier et commercial, tout en maintenant le parcours de golf sur place, le tout pour un budget de 40 millions de dollars. Il ajoute qu'il y a déjà des personnes qui ont manifesté un intérêt.

Pour le moment, la Ville de Gatineau n'émet aucun commentaire dans ce dossier.

Les responsables du Club de golf Tecumseh confirment cependant qu'ils ont fait dernièrement une présentation auprès des élus et que leur proposition a été très bien reçue.

Avec les informations de Louka Jacques et de Marie-Lou St-Onge

Plus d'articles