Retour

Le club-école des Sénateurs d'Ottawa déménage à Belleville

Les Sénateurs d'Ottawa déménagent leur club-école plus près de la maison, à Belleville. Le propriétaire des Sénateurs, Eugene Melnyk, a acheté l'équipe de la Ligue américaine de hockey (AHL) qui jouait auparavant à Binghamton, dans l'état de New York, pour la déménager en Ontario.

Les Sénateurs et la ville de Belleville ont signé une entente de huit ans, qui va permettre à l'équipe surnommée les B-Sens de s'installer à l'aréna Yardmen. La municipalité s'engage à investir 18,5 millions pour rénover son amphithéâtre afin qu'il respecte les standards nécessaires pour accueillir du hockey professionnel.

Belleville n'avait plus d'équipe de hockey depuis le déménagement de son club junior, les Bulls, vers Hamilton après la saison 2014-2015.

204 kilomètres séparent le Centre Canadian Tire, le domicile des Sénateurs, et l'aréna Yardmen. La proximité géographique a incité les Sens à faire le changement, puisqu'un joueur rappelé de la Ligue américaine pourra plus rapidement rejoindre l'équipe de la Ligue nationale, tout en évitant de traverser la frontière entre le Canada et les États-Unis.

Les Sénateurs de Binghamton existent depuis 2002 et ont remporté la Coupe Calder, remise à l'équipe championne de la AHL, en 2011.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine