Retour

Le Collège Algonquin d'Ottawa envoie 1400 résultats de test d’admission par erreur

L'établissement postsecondaire a dû avertir 1400 potentiels étudiants en sciences de la santé que les résultats de leur examen d'admission avaient été envoyés par erreur à une quarantaine d'autres étudiants.

Les personnes qui s'inscrivent à ce programme doivent passer un examen d'admission, mais il s'avère que les résultats ont été envoyés par courriel aux « mauvais récipiendaires », a admis le porte-parole du Collège, Phil Gaudreau.

« Nous sommes vraiment désolés que cela soit arrivé. Bien entendu, ce n'était pas intentionnel. Nous allons nous assurer que cela ne se reproduise plus et nous tâcherons de comprendre comment cela a pu arriver », a-t-il expliqué.

Il a précisé que le centre d'examen de l'établissement a envoyé un fichier Excel qui contenait les résultats, les noms, les adresses courriel, les numéros d'étudiants, les numéros de demande d'admission et le premier choix de programme des recrues potentielles.

« L'information qui a été divulguée n'était en aucun cas sensible », a ajouté M. Gaudreau.

Selon lui, l'erreur a été constatée jeudi matin et plusieurs courriels ont pu être récupérés dans l'heure suivant l'envoi fautif avant d'être ouverts.

Par ailleurs, le Collège Algonquin a demandé aux personnes qui ont reçu le courriel de détruire ce dernier si elles en avaient déjà pris connaissance.

D'après un article de CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine