Retour

Le conseiller Denis Tassé officialise sa candidature à la mairie de Gatineau

Le conseiller municipal du district de Touraine à la Ville de Gatineau, Denis Tassé, s'est lancé officiellement dans la course à la mairie de Gatineau.

Il en a fait l'annonce mercredi soir.

M. Tassé, qui est également président du Comité des immobilisations et du budget, est notamment en profond désaccord avec le maire Maxime Pedneaud-Jobin quant à la façon dont le dossier de l'aréna Guertin a été mené. Il reproche, entre autres, au maire les nombreuses rencontres tenues à huis clos.

Toutefois, Denis Tassé ne compte pas faire du futur aréna Guertin un enjeu électoral. Il promet plutôt d'être le défenseur des contribuables dans ce dossier et de s'assurer que le « budget » de 104 millions de l'aréna soit adéquatement géré.

Le candidat, qui avait prévu annoncer sa candidature au mois de mai, dit avoir retardé son annonce par respect pour les sinistrés aux prises avec les inondations.

M. Tassé se dit convaincu de compter sur un appui de taille des Gatinois.

Le conseiller entend mettre l'accent sur trois principes durant sa campagne :

  • l’harmonie au conseil municipal, dirigé par un maire indépendant;
  • l’amélioration des services aux citoyens;
  • le développement économique.

M. Tassé dit par ailleurs vouloir aller chercher « de la richesse » pour Gatineau, lui qui se targue d’avoir embauché « des milliers de personnes » au cours de sa carrière.

Denis Tassé devra affronter l'actuel maire, Maxime Pedneaud-Jobin et la conseillère du district de Bellevue, Sylvie Goneau, qui sont aussi dans la course à la mairie de Gatineau.

Une opposition qui ne semble pas l'inquiéter. « Si j'avais eu eu un doute que je ne pouvais pas gagner, je ne serais pas là aujourd'hui », a-t-il dit, en entrevue à l'émission « Les matins d'ici ».

Les prochaines élections municipales au Québec auront lieu le 5 novembre 2017.

Plus d'articles

Commentaires