Retour

Le conseiller Fleury dénonce le centre d'injection supervisée non autorisé

Le conseiller municipal de Rideau-Vanier, Mathieu Fleury, a déclaré samedi qu'il voulait que le centre d'injection supervisée non autorisé du parc Raphael-Brunet déménage. En attendant qu'une solution soit trouvée, le voisinage s'impatiente.

On apprenait vendredi que le centre d'injection supervisée autorisé de la rue Clarence, qui a ouvert ses portes la semaine dernière, référait certains de ses clients au centre d'injection non autorisé du parc Raphael-Brunet, à Ottawa.

Interpellé sur la question, le conseiller Fleury s'est dit déçu du manque de coordination entre les services de santé et a appelé le centre non-autorisé à considérer un déménagement aux Bergers de l'espoir, une organisation venant en aide aux démunis.

Le conseiller a également déploré les tensions que créait le centre non autorisé dans le voisinage.

« S'ils se déplaçaient aux Bergers de l'espoir, la majorité des pressions communautaires seraient désamorcées. Il y a un entêtement qui continue à élever les tensions », a déclaré M. Fleury « Je demande [au centre d'injection supervisée non autorisé] d'arrêter de jouer à des jeux. »

Un voisin du parc Raphael-Brunet, Roberto Hutchana, s'est dit dépassé par les événements.

« Si le centre d'injection supervisé autorisé collabore avec le site d'injection non autorisé, ça remet en question la loi. C'est terrible s'ils font ça », a-t-il déploré.

« Ce n'est pas correct de faire ça de cette manière, mais il faut faire quelque chose. Il y a beaucoup de monde qui a besoin d'aide, s'ils ne viennent pas à une place comme ça, où est-ce qu'ils vont aller? », a demandé une autre résidente du secteur, Lynn Levans.

Mardi soir, un homme s'est retrouvé dans une situation médicale critique au centre non autorisé. Les pompiers et ambulanciers sont intervenus et l'homme a survécu.

Avec les informations de Florence Ngué-No

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine