Retour

Le copropriétaire du verger Croque-Pomme parmi les meilleurs de la relève agricole

Un des copropriétaires du verger Croque-Pomme situé près de Thurso, en Outaouais, s’est fait remarquer cet été parmi la relève agricole de la province. Fater Youssef, qui est arrivé au Canada en 2011, est l’un des dix finalistes du concours « Tournez-vous vers l'excellence », organisé par la Financière agricole du Québec.

Agronome de formation, M. Youssef a grandi dans une famille d’agriculteurs en Syrie et a étudié en France avant d’immigrer au Canada. C’est en 2014 qu’il a commencé à travailler au verger Croque-Pomme, avant de devenir copropriétaire.

Une relève qui arrive à point

Pour Julie Grimard et Guy Ducharme, les fondateurs du verger Croque-Pomme, l’arrivée de Fater Youssef en Outaouais a été un heureux hasard, alors qu’ils se questionnaient sur la relève de leur entreprise.

« Nous, on est quand même rendu à une étape de notre vie où on veut laisser les cordeaux à une autre personne », explique Mme Grimard, qui transmet graduellement les responsabilités de l'entreprise à Fater Youssef.

« Nous, on est parti de zéro, on a tout bâti, on a tout implanté. C’est un peu de nous qui est ici », souligne la copropriétaire, qui se sent soulagée de voir que son entreprise survivra au départ de ses fondateurs.

Avec les informations d’Alexandra Angers

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine