Retour

Le corps retrouvé à Cantley est celui d'Yves Cyr

Plus de six mois après la disparition d'Yves Cyr, sa famille a confirmé, mardi matin, que son corps a été retrouvé au cours de la fin de semaine.

Sa conjointe Anne Boudria raconte que des policiers l'ont appelée pour lui annoncer la triste nouvelle.

La Sûreté du Québec a, à son tour, confirmé mardi que le corps retrouvé à Cantley dimanche était bel et bien celui de l'homme de 41 ans. 

Le corps a été découvert par des jeunes, vers 15 h dimanche, sur les berges de la rivière Gatineau, dans le secteur du chemin Panoramique.

Ce sont eux qui ont alerté la police de la MRC-des-Collines qui a dépêché des agents sur place.

Par la suite, le dossier a été confié à la SQ, qui collabore étroitement avec les policiers de Gatineau.

Une enquête qui suit son cours

Une enquête policière est en cours afin de faire la lumière sur les circonstances entourant le drame. Il faut savoir que l'affaire est traitée comme un homicide.

« Donc présentement, on parle d'une enquête d'homicide. Mais c'est sûr qu'il y a beaucoup d'informations qui sont rentrées depuis le début », indique le porte-parole de la SQ, Marc Tessier.

Rappelons que le Gatinois Yves Cyr a disparu le 7 décembre 2015. Il avait été vu pour la dernière fois dans le parc industriel de Gatineau, à proximité du boulevard de l'Aéroport.

Une récompense avait été offerte pour le retrouver.

Une mère inconsolable

La mère d'Yves Cyr s'est rendue aux abords de la rivière Gatineau, à Cantley, mardi.

Avec une amie, Lise Cyr tenait à se recueillir près du lieu où le corps de son fils a été retrouvé.

Elle dit que les enquêteurs de la SQ ont été avares de commentaires et que c'est par le biais des médias sociaux qu'elle a appris où son fils avait été retrouvé.

« On attend six mois. On vit un calvaire pendant six mois de temps. Pis c'est comme ça qu'on se le fait dire. [...] Je trouve ça tellement pas humain », déplore-t-elle avec des sanglots dans la voix.

Pendant ces six derniers mois, Lise Cyr dit que sa famille et elle ont tenté de garder espoir, mais qu'au fond d'elle, elle savait que son fils était décédé.

Elle souhaite maintenant ardemment que la police réussisse à retrouver le meurtrier de son garçon.

Avec des informations de Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Commentaires