Retour

Le cycliste happé à Ottawa reçoit une contravention

Le cycliste happé samedi midi à l'intersection de la rue Lyon et de l'avenue Laurier, à Ottawa, a été sanctionné par les policiers.

L’homme a brûlé un feu rouge en traversant l’avenue Laurier.

« L’amende en Ontario, c’est 325 $ pour brûler une rouge, que ce soit dans une voiture motorisée, ou une bicyclette. La seule différence, c’est qu’il y a des points d’émérites sur leurs permis de conduire pour les conducteurs d’automobiles, mais pas de points d’émérites pour les cyclistes », a expliqué le constable, Jonathan Hall, du service de circulation du Service de police d’Ottawa (SPO).

Lundi, en matinée, les policiers du SPO ont distribué de nombreuses contraventions pour le non-respect des feux rouges. Leur mission était de sensibiliser les gens aux dangers de ce comportement. La prévention ne valait pas uniquement pour les automobilistes, mais aussi pour les piétons et les cyclistes.

Au cours du mois de juillet, le SPO fait un blitz pour sensibiliser les usagers de la route au non-respect des feux rouges.

Entre 2011 et 2015, à Ottawa, près de 3200 collisions ont été recensées dans ces circonstances. Elles ont causé plus de 1400 blessés et deux décès.

Avec les informations de Justine Boutet

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine