Retour

Le cycliste impliqué dans une altercation filmée à Ottawa souhaite que des accusations soient déposées

Le cycliste impliqué dans une altercation avec un automobiliste à Ottawa, la semaine dernière, ne comprend pas pourquoi les policiers ne déposeront pas d'accusation contre le conducteur. Victor Jung demande maintenant que justice soit faite.

Une vidéo devenue virale ce week-end montre le cycliste qui fait face à une voiture à l'intersection de la rue Slater et de l'avenue Bronson. Dans la vidéo de 39 secondes, on voit l'automobile s'avancer de façon répétée contre M. Jung, qui utilise son vélo pour se protéger.

Même s'il n'a pas été physiquement blessé, le cycliste dit s'être senti menacé et en danger.

« J’avais peur. Il m’a agressé, c’était clairement une agression avec sa voiture », affirme-t-il.

L’automobiliste lui aurait également donné une gifle au visage, selon les dires de M. Jung, pour ensuite prendre le vélo et le lancer sur une distance de quelques mètres.

« Ma roue arrière est endommagée, mon feu arrière cassé, ma manivelle courbée et mon guidon courbé », raconte le cycliste.

De son côté, le Service de police d’Ottawa (SPO) a mené une enquête la semaine dernière. Le SPO a toutefois statué qu’aucune accusation ne serait déposée, au plus grand désarroi de M. Jung.

« Je vais aller à la police et leur dire que je suis mécontent », dit-il. « L’automobiliste devrait certainement être accusé. »

Si la vidéo ne montre qu’une petite partie de l’altercation, M. Jong est convaincu qu’il respectait tous les règlements.

Même si le dossier est fermé, le SPO assure qu’il pourrait être rouvert.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine