Retour

Le Cyclotour santé Outaouais bat son plein au profit de la recherche en cancérologie

Plus de 140 cyclistes sillonnent les routes de l'Outaouais, depuis samedi matin, pour le Cyclotour santé, au profit de la Fondation santé Gatineau.

Les organisateurs espèrent récolter près de 100 000 $ pour appuyer la clinique de recherche en cancérologie du CISSS de l'Outaouais, situé à même l'Hôpital de Gatineau.

« On manque de fonds ici dans l'Outaouais et on veut leur donner un coup de main pour se développer de plus en plus.Nos patients atteints de certains cancers n'auront plus besoin de s'exiler pour avoir des traitements qui sont donnés seulement en centre de recherche ou en centre universitaire[à l'extérieur de la région] », a expliqué Theresa Tremblay, la présidente du Cyclotour.

L'argent servira à financer des traitements, mais aussi un meilleur accès à des médicaments qui peuvent seulement être administrés en centre de recherche.

Les cyclistes participants pouvaient choisir d'effectuer un des trois parcours variant entre 50 et 150 kilomètres. Il s'agit de la 4e édition de l'événement.

Au moment d'écrire ces lignes, 84 870 $ avaient été amassés.

Avec les informations de Jérôme Bergeron

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine