Retour

Le défenseur Thomas Chabot retranché par les Sénateurs

Le défenseur québécois Thomas Chabot a été retranché par les Sénateurs d'Ottawa. Il rejoindra leur club-école à Belleville, dans la Ligue américaine de hockey (LAH), pour amorcer sa carrière professionnelle.

Lors du dernier match préparatoire de son équipe, samedi soir, le natif de Sainte-Marie-de-Beauce a connu une soirée difficile en terminant la rencontre avec un différentiel de -5. Il a passé 16 min 59 s sur la patinoire. Son équipe a été défaite par la marque de 9 à 2 contre le Canadien de Montréal.

Chabot, âgé de 20 ans, a été sélectionné au 18e rang par les Sénateurs lors de l’encan amateur de la Ligue nationale de hockey, en 2015.

Il a aidé le Canada à remporter la médaille d’argent lors de la dernière édition du Championnat mondial junior entre le Canada et les États-Unis. Il a d’ailleurs été nommé joueur par excellence du tournoi.

Chabot a aussi été un élément important pour les Sea Dogs de Saint-Jean (N.-B.) dans leur conquête de la Coupe du Président, lors des dernières séries éliminatoires. Il avaient récolté 23 points en 18 matchs.

Il a évolué pour l’équipe du Nouveau-Brunswick durant les quatre années de son stage junior.

D’autres mouvements de personnel

Par ailleurs, les Sénateurs ont effectué d’autres mouvements de personnel. Le choix de 4e tour à l’encan 2013, Ben Harpur, a aussi été envoyé à Belleville.

Max McCormick a été soumis au ballotage. S’il n’est pas réclamé, il ira rejoindre ses coéquipiers dans la LAH.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine