Retour

Le défenseur Thomas Chabot retranché par les Sénateurs

Le défenseur québécois Thomas Chabot a été retranché par les Sénateurs d'Ottawa. Il rejoindra leur club-école à Belleville, dans la Ligue américaine de hockey (LAH), pour amorcer sa carrière professionnelle.

Lors du dernier match préparatoire de son équipe, samedi soir, le natif de Sainte-Marie-de-Beauce a connu une soirée difficile en terminant la rencontre avec un différentiel de -5. Il a passé 16 min 59 s sur la patinoire. Son équipe a été défaite par la marque de 9 à 2 contre le Canadien de Montréal.

Chabot, âgé de 20 ans, a été sélectionné au 18e rang par les Sénateurs lors de l’encan amateur de la Ligue nationale de hockey, en 2015.

Il a aidé le Canada à remporter la médaille d’argent lors de la dernière édition du Championnat mondial junior entre le Canada et les États-Unis. Il a d’ailleurs été nommé joueur par excellence du tournoi.

Chabot a aussi été un élément important pour les Sea Dogs de Saint-Jean (N.-B.) dans leur conquête de la Coupe du Président, lors des dernières séries éliminatoires. Il avaient récolté 23 points en 18 matchs.

Il a évolué pour l’équipe du Nouveau-Brunswick durant les quatre années de son stage junior.

D’autres mouvements de personnel

Par ailleurs, les Sénateurs ont effectué d’autres mouvements de personnel. Le choix de 4e tour à l’encan 2013, Ben Harpur, a aussi été envoyé à Belleville.

Max McCormick a été soumis au ballotage. S’il n’est pas réclamé, il ira rejoindre ses coéquipiers dans la LAH.

Plus d'articles

Commentaires