Près de 5000 personnes ont marché et roulé dans les rues d'Ottawa, ce dimanche, pour le Défi CN au bénéfice du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Cet événement, qui était organisé pour la huitième année consécutive, a permis de récolter 953 446 $ pour la lutte contre le cancer pédiatrique.

Les participants avaient rendez-vous au Musée canadien de la Guerre et pouvaient faire le parcours à pied, en patins à roues alignées ou en vélo.

Des circuits allant de 2 à 70 kilomètres sillonnaient le centre-ville d'Ottawa, dès 8 h 30.

Ils ont parcouru un circuit passant notamment par les promenades Sir John A. Macdonald, Queen Elizabeth, Rockliffe et Sir George Étienne Cartier, ainsi que la ferme expérimentale et les rues du centre-ville.

Plusieurs rues d'Ottawa ont été fermées en alternance jusqu'à 13 h. Dans le cas du pont du Portage, la circulation n'était pas possible dans les deux directions entre 10 h et 13 h.

Il y a eu ensuite une fête à la ligne de départ et d'arrivée, sur les terrains du Musée canadien de la guerre.

Au cours des sept dernières années, les participants ont amassé plus de 4,8 millions de dollars pour appuyer le programme d'oncologie pour enfants du CHEO. C'est près d'un million de dollars qui s'est ajouté à cette somme cette année.

Une partie des profits sera versée à l'organisme Candlelighters et au Manoir Ronald McDonald, qui appuient eux aussi les patients et les familles en oncologie.

Le détail des fermetures de routes : 

  • Promenade Sir-John-A.-Macdonald, fermée dans les deux directions, de la rue Booth à la promenade Island Park, de 6 h à 13 h
  • Promenade Sir-John-A.-Macdonald, fermée dans les deux directions, de la promenade Island Park à l'avenue Carling, de 8 h à 12 h 30
  • Promenade de la Reine-Elizabeth, fermée dans les deux directions, de l'avenue Laurier à la rue Preston, de 8 h à 11 h
  • Promenade du Colonel-By, fermée dans les deux directions, de la rue Daly au chemin Hog's Back, de 8 h 30 à 12 h 15
  • Pont du Portage, fermé dans les deux directions, de 10 h à 13 h
  • Promenade Sir-George-Étienne-Cartier, fermée de la rue Princess au boulevard St-Joseph, de 9 h à 12 h 30
  • Promenade Sussex, fermée de la rue Rideau à la promenade Rockcliffe, 9 h à 12 h 30

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine