Retour

Le développement durable sous la loupe des municipalités à Ottawa

Quelque 400 dirigeants municipaux et professionnels du développement durable sont réunis en conférence à Ottawa mardi, et ce, pour les trois prochains jours, à l'invitation de la Fédération canadienne des municipalités (FCM).

La Ville de Gatineau sera notamment représentée lors de cette conférence. La conseillère du district de Bellevue et troisième vice-présidente de la FCM, Sylvie Goneau, sera de la partie.

Mme Goneau veut profiter de l'occasion pour assister entre autres à des ateliers sur les matières résiduelles et l'agriculture. Elle espère pouvoir s'inspirer de ce qui se fait ailleurs au Canada pour améliorer les pratiques à la Ville de Gatineau.

« Quand une municipalité va de l'avant et met des initiatives en place qu'on croit, nous, pouvoir répéter au bénéfice des Gatinoises et Gatinois, naturellement, on prend les coordonnées de ces ressources-là », explique la conseillère.

La conseillère Denise Laferrière, du district de Hull-Wright, doit aussi être présente à la conférence.

La ministre de l'Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, s'adressera par ailleurs aux délégués mercredi midi.

Plus d'articles