À peine un an après son arrivée en poste, le directeur général des Olympiques de Gatineau, Marcel Patenaude, quitte son poste.

« Je quitte mon poste pour des raisons familiales et personnelles », a fait savoir M. Patenaude dans un communiqué, lundi. « Je tiens à remercier sincèrement l'organisation des Olympiques et à leur souhaiter la meilleure des chances pour les saisons à venir. »

Un ancien des Mooseheads de Halifax, M. Patenaude a plus de 30 ans d’expérience dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ). Il était en poste à Gatineau depuis mai 2016.

« On avait été averti que ça pouvait arriver de son retour de vacances pour des raisons familiales. Ça fait un trou », a réagi le président des Olympiques de Gatineau, Alain Sear, en entrevue téléphonique. « On va mettre les plans en place pour s'assurer que la transition se fasse facilement ».

M. Sear est aussi revenu sur les difficultés que rencontre le hockey junior.

« Dans le contexte du hockey junior, on est pas la première équipe à avoir des changements de personnel », a-t-il poursuivi. « Ce n'est pas une vie facile le hockey junior, donc les gens quand ils ont une meilleure opportunité de se trouver un emploi avec de meilleures conditions, ils le font ».

Plus d'articles

Commentaires