Retour

Le Festibière de Gatineau part à la conquête des Torontois

Toronto accueillera le Festibière dès l'hiver prochain, un marché additionnel non négligeable dans la stratégie d'expansion du groupe gatinois derrière l'événement.

Samedi, l'ajout de la Ville Reine dès l'hiver 2016 a été divulgué par les organisateurs sur les médias sociaux à l'aide d'un message disant « on débarque à Toronto en février! ».

Depuis sa création en 2011, le Festibière de Gatineau s'exporte bien. En quelques années, Rouyn-Noranda et Ottawa se sont rajoutés à la liste des villes qui accueille le festival dédié à la bière de microbrasserie.

L'hiver dernier, les deux événements organisés de chaque côté de la rivière des Outaouais ont attiré plus de 10 000 visiteurs sur la rive québécoise et plus de 5 000 personnes dans la capitale nationale.

Selon Mario d'Eer, biérologue et membre du comité organisateur, c'est la preuve que la formule proposée a ses amateurs.

« On sait que ça a connu un grand succès [à Gatineau] au Musée canadien de l'histoire, alors le modèle plaît et on essaie d'aller exporter ça à Toronto », explique-t-il.

Les organisateurs du Festibière de Gatineau ont indiqué sur leur page Facebook qu'ils donneront plus de détails sur l'événement torontois au cours des prochaines semaines.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine