Retour

Le Gatinois Alexis Guimond rate encore le podium de peu

Le skieur gatinois Alexis Guimond était à 12 centièmes de seconde de remporter sa première médaille aux Jeux paralympiques au super-G debout de ski para-alpin.

Pour une seconde journée consécutive, l'athlète âgé de 18 ans a terminé en quatrième place. Samedi, il avait terminé au pied du podium dans l'épreuve de descente debout.

Le Québécois a inscrit un chrono de 1 min 28,01 s, pour terminer à seulement 12 centièmes de seconde du médaillé de bronze, l’Autrichien Markus Salcher. Le Suisse Theo Gmur (1 min 24,83 s) a été sacré champion paralympique tandis que le Français Arthur Bauchet (1 min 26,64 s) a ravi la médaille d’argent.

« C’est très frustrant. [Samedi] j’avais fait une bonne course, mais j’ai fait des erreurs qui m’ont coûté cher. Aujourd’hui, c’est la fatigue qui m’a frappé. Je n’ai pas pu mettre les bouchées doubles », a déclaré l'athlète.

L’ingrate quatrième place vient avec son lot de doutes, mais Alexis Guimond tente de garder confiance que tout peut arriver d’ici la fin des Jeux paralympiques si tous les éléments sont en place.

« Tu es tellement proche, mais tellement loin en même temps. Les Jeux paralympiques c’est seulement une fois aux quatre ans, tu attends longtemps pour ce moment, pour finalement terminer quatrième. Je suis hors de moi, mais il faut passer à autre chose », a souligné celui qui se concentrera désormais sur le slalom géant.

« C’est mon épreuve favorite et la meilleure chance de médaille qu’il me reste », a-t-il dit.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards